Le-beton-design.fr

Terrasse en béton décoratif

Le béton est un excellent choix de matériau pour la terrasse : robuste, esthétique, facile à entretenir… Découvrez toutes ses caractéristiques, son prix et les finitions possibles dans cet article.

 

Pourquoi opter pour une terrasse en béton ?

Une terrasse en béton décoratif présente des avantages de poids :

  • Facile à nettoyer et à entretenir : il suffit d’un généralement d’un coup de balai de temps en temps pour enlever la saleté, ou éventuellement d’un peu d’eau et de savon doux pour les taches les plus tenaces.
  • Robustesse : le béton est très résistant et ne s’use pas facilement, même avec des passages répétés.
  • Uniformité : contrairement aux terrasses composées de dalles de carrelage, de lames de bois ou encore de pavés, la terrasse en béton est composée d’une seule pièce, sans joints. Pas de mauvaises herbes sur la terrasse !

Le revers de la médaille, c’est la difficulté de pose. Une terrasse en béton doit toujours être réalisée par un professionnel, et le prix au mètre carré s’en fait ressentir. Cela dit, vous pourrez être certain d’obtenir une terrasse de qualité, qui tiendra pendant de longues années sans fissures.

 

Combien coûte une terrasse en béton ?

Le prix d’une terrasse en béton dépend surtout de sa superficie et de la finition choisie. Il va sans dire que le prix au mètre carré sera plus intéressant si vous faites réaliser une grande terrasse plutôt qu’une petite terrasse.

En moyenne, vous pouvez compter entre 60 et 100 €/m² pour une terrasse en béton.

Si vous en avez l’occasion, il peut être particulièrement intéressant de faire d’une pierre deux coups et d’aménager une allée de jardin ou une descente de garage en même temps que la terrasse.

Souhaitez-vous recevoir une offre sur mesure pour votre projet de terrasse en béton ? Demandez des devis, c’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

 

terrasse beton

 

Finitions possibles

Il y a de nombreuses façons de parachever une dalle de béton extérieure pour en faire une terrasse esthétique. Voici un aperçu des différentes techniques de finition de la terrasse en béton :

  • Béton lissé : on utilise une machine (appelée hélicoptère) pour lisser et éventuellement polir la surface du béton. Résultat : une terrasse douce et esthétique.
  • Béton imprimé : à l’aide d’empreintes sur le béton encore frais et de pigments colorés, il est possible de donner au béton l’aspect d’un autre matériau. Vous pouvez donc obtenir une terrasse imitation bois, pierre ou pavés avec toute la facilité d’entretien du béton.
  • Béton désactivé : on ajoute des granulats de diamètre variable dans la composition du béton, puis on le ponce de sorte à révéler ces gravillons. La terrasse a donc un aspect rugueux avec différentes teintes naturelles, et elle est antidérapante.
  • Béton balayé ou brossé : cette technique consiste simplement à balayer le béton encore frais pour créer des stries sur sa surface. C’est également une finition antidérapante.

 

Demander des devis : Sol en béton

Souhaitez-vous faire couler un sol en béton ? Grâce au formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander des devis à des entrepreneurs spécialisés.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur mesure et comparer jusqu'à trois offres. N'hésitez pas ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés